En gros la fermentation secondaire n'est jamais vraiment partie... Je pense que notre brassage mono palier à 68°C n'a pas assez produit de maltose, mais surtout des dextrines. Résultat pas mal de sucres résiduels dans le brassin ce qui devrait conférer un corps et un moelleux assez important (trop?) à la cuvée... Bref faut goûter pour confirmer ou infirmer cette analyse, mais en tout cas prochain brassage de la FES avec 2 paliers : un à 62°C et un à 67°C En tout cas l'embouteillage est fait depuis 5 jours et toujours pas de casse...! Espérons que ça dure!
Enorme l'étiquette !!! Moris s'est vraiment défoncée! :)
RépondreSupprimerBon sinon pour la densité, j'espère que vous avez bien attendu la fin de la fermentation, sinon pimpampoum ça va péter à la cave! :p
En gros la fermentation secondaire n'est jamais vraiment partie... Je pense que notre brassage mono palier à 68°C n'a pas assez produit de maltose, mais surtout des dextrines.
RépondreSupprimerRésultat pas mal de sucres résiduels dans le brassin ce qui devrait conférer un corps et un moelleux assez important (trop?) à la cuvée... Bref faut goûter pour confirmer ou infirmer cette analyse, mais en tout cas prochain brassage de la FES avec 2 paliers : un à 62°C et un à 67°C
En tout cas l'embouteillage est fait depuis 5 jours et toujours pas de casse...! Espérons que ça dure!
Félicitation
RépondreSupprimerL'étiquette déboite !!!!!!!
La cousine
oue tu verra bien! Les boutanches tu les laisse au chaud pour la refermentation ?
RépondreSupprimerYep : je commence par faire 2 semaines au chaud (20°C) puis ensuite une garde d'un mois au frais
RépondreSupprimerOki. Moi en ce moment je fais du 3/6. mais bon avec les kits, c'est apparemment vachement meilleur quand tu prend ton temps :)
RépondreSupprimerMerde, ça donne soif tout ça.
RépondreSupprimer